Zoom avec notre comparatif sur les meilleurs adaptateurs hdmi usb

L’affichage doit être d’une réelle qualité et les appareils sont désormais performants. J’ai donc tendance à choisir mes nouveaux équipements en regardant cette caractéristique. Il serait alors dommage de l’entacher à cause des accessoires qui n’ont pas la bonne compatibilité ou si vous avez une perte de qualité puisque la performance est moindre. Si vous êtes à la recherche d’un adaptateur HDMI USB, vous avez sans doute croisé la route de nombreux produits et il est difficile d’effectuer une sélection lorsque les connaissances ne sont pas au rendez-vous. Je vous propose donc plusieurs références qui ont attiré mon regard que ce soit pour le prix ou les performances.

Comparatif des 2 adaptateurs HDMI USB que j’ai sélectionnés


Généralement, l’USB est un port présent sur tous les appareils, vous l’avez même sur diverses box Internet. Il est universel et vous rend de nombreux services au vu de ses compétences, mais il faut parfois jouir du HDMI pour que les performances soient nettement plus importantes. J’ai de ce fait parcouru le Web et les boutiques en ligne afin de dénicher deux produits qui répondent précisément à votre demande et je suis satisfait puisqu’un adaptateur HDMI USB C vendu moins de 15 euros pourrait vous combler.

La meilleure vente : l’adaptateur HDMI USB Choetech

Vous avez d’un côté l’USB C avec une fiche mâle et de l’autre un embout HDMI femelle. Vous pouvez alors relier de nombreux appareils, mais soyez vigilant, car il faut brancher un périphérique qui utilise la technologie HDMI vers un ordinateur qui propose l’USB C par exemple. L’inverse n’est donc pas possible et lorsque vous sélectionnez un accessoire de ce genre, regardez la petite flèche, elle vous permet de connaître le sens de la conversion.

CHOETECH Adaptateur USB C vers HDMI 4K Résolution Type C HDMI Thunderbolt 3 Compatible avec Apple 2018 MacBook Pro/Air,Galaxy S10 S10+ S8 S9+,Note 8/9, Huawei Mate 20 Pro/RS/10/10 Pro,P20/P20 Pro
204 Commentaires
CHOETECH Adaptateur USB C vers HDMI 4K Résolution Type C HDMI Thunderbolt 3 Compatible avec Apple 2018 MacBook Pro/Air,Galaxy S10 S10+ S8 S9+,Note 8/9, Huawei Mate 20 Pro/RS/10/10 Pro,P20/P20 Pro

  • Avantages : c’est un adaptateur HDMI USB Mac qui est compatible avec les produits d’Apple, mais également les plus classiques. Vous avez une résolution 4K, l’affichage sera donc idéal et vous conservez la même qualité. Vous ne devez pas installer des pilotes, il suffit de brancher les appareils et ils sont immédiatement fonctionnels.
  • Inconvénients : certains clients ont pointé du doigt la qualité de l’affichage, mais il est important de noter que le principal point faible concerne l’appareil que vous souhaitez rendre compatible avec le second. De ce fait, une tablette dont l’affichage est de mauvaise qualité ne pourra pas vous offrir la meilleure expérience.

Mon expérience avec l’adaptateur HDMI USB Novoo

J’ai pendant de longues journées tenté de trouver un adaptateur HDMI USB pour TV et à chaque fois, j’ai constaté que les performances n’étaient pas celles escomptées. Toutefois, j’ai pu dénicher ce hub très intéressant, car vous pouvez brancher un appareil utilisant une prise HDMI, mais également de l’USB classique.

NOVOO USB C Hub, USB-C vers HDMI 4K, Lecteur de Carte SD & Micro SD, 2 x USB 3.0 Adapter en Aluminium pour MacBook Pro, New MacBook, ChromeBook Pixel, Huawei Matebook PC Tablette USB Type-C

  • Avantages : cet adaptateur HDMI USB type C est polyvalent, vous avez donc un lecteur pour les cartes SD ou Micro SD, mais également un port pour le HDMI et l’USB classique. Cela est idéal si vous souhaitez brancher plusieurs appareils sans multiplier les câbles disgracieux que ce soit dans le bureau ou votre maison.
  • Inconvénients : la couleur grise n’est pas toujours très intéressante en fonction de la décoration de votre bureau. Certains clients ont également constaté que le Hub entraînait une coupure au niveau du Wifi sans forcément expliquer ce phénomène.

Comment brancher un adaptateur ?

Que ce soit un adaptateur HDMI USB femelle pour TV ou un adaptateur HDMI USB femelle classique, le mode opératoire reste le même. Vous devez relier votre ordinateur par exemple qui utilise l’USB C et les images sont ensuite diffusées vers l’appareil comme une télévision. En effet, il y a toujours un sens que vous devez respecter. Si par exemple, vous souhaitez diffuser l’image de la télévision sur votre ordinateur, vous avez besoin d’un adaptateur HDMI vers USB C. C’est une caractéristique qui n’est pas toujours prise en compte pour un adaptateur HDMI USB pour PC et l’achat est souvent inutile.

Un adaptateur HDMI USB C

Cette connectique est spécifique et il ne s’agit pas d’un port USB traditionnel puisque la fiche est plus petite. Vous pouvez notamment la retrouver sur certains appareils traditionnels comme les ordinateurs portables, mais elle est surtout présente chez Apple avec les MacBook, les iMac et les iPad Pro. Il y a une compatibilité avec le Thunderbolt 3 qui est très apprécié par les adeptes de l’informatique puisque les performances sont élevées.

Un tel adaptateur HDMI USB Amazon est parfait si vous souhaitez jouir d’une vraie qualité. J’ai tendance à sélectionner les meilleurs produits même si le prix est un peu plus élevé. En effet, vous avez ainsi une résolution 4K qui est très intéressante puisque tous les supports sont généralement compatibles avec cette technologie. Soyez donc vigilant lorsque vous achetez vos accessoires, car si certains sont valables pour le Full HD, d’autres prennent aussi en compte la 4K.

Un adaptateur HDMI USB pour TV

L’essor des technologies a été bénéfique puisque vous pouvez désormais brancher tous les appareils que vous voulez en misant sur un simple adaptateur HDMI USB 3.0 ou un adaptateur HDMI USB 2.0.

  • Vous avez donc un ordinateur relié à Internet et vous souhaitez diffuser un contenu en streaming sur votre télévision puisque l’affichage est plus grand.
  • Votre ordinateur ne possède pas le câble HDMI, mais l’USB C, il suffit d’acquérir un câble adaptateur HDMI USB
  • Vous branchez la fiche dans le port USB C et vous reliez le câble HDMI de votre télévision au port spécifique sur votre Hub ou votre adaptateur.
  • Aucune installation spécifique n’est à réaliser, l’utilisation est immédiate.

Vous pouvez ainsi surfer sur Internet tout en ayant un « Bureau » diffusé sur votre télévision, cela est judicieux surtout si vous êtes en quête d’un affichage beaucoup plus grand. Comme j’ai pu le préciser, n’oubliez pas de regarder le sens de la conversion, il doit aller de l’USB C au HDMI et non l’inverse, sinon vous ne pourrez pas dédoubler votre écran par exemple et cette acquisition aura été inutile.

Ne vous focalisez pas uniquement sur le prix de vente d’un tel accessoire, regardez aussi les performances ainsi que les avis laissés par les consommateurs.

Comment choisir un adaptateur HDMI ?

Il y a quelques années, il fallait se battre avec les câbles et les compatibilités pour réussir à utiliser un produit puisqu’il n’était pas forcément très polyvalent. Les fabricants ont toutefois des produits révolutionnaires qui vous permettent d’utiliser tous les appareils que vous souhaitez et vous pourrez également gagner de la place. Vous voulez alors acquérir un adaptateur HDMI USB et vous avez besoin de critères importants. Nous vous aidons dans cette recherche, car le marché est assez vaste et surtout il peut être très complexe à trier.

  • Vous avez les versions classiques, d’un côté le port permet de brancher votre appareil HDMI et de l’autre, il y a la version USB qui peut être différente selon les appareils.
  • En effet, l’USB-C est par exemple très présent chez Apple et si vous avez besoin d’un branchement via le HDMI, ce produit sera indispensable.
  • D’autres sont composés de plusieurs ports, vous jouissez alors du HDMI, mais ce n’est pas la seule technologie possible avec par exemple les différentes déclinaisons de l’USB.
  • Vous vous questionnez sur l’intérêt d’avoir un Hub complet, la réponse s’articule autour de la praticité, vous êtes certain de pouvoir brancher tous les appareils sans aucune difficulté.
  • Le prix peut aussi être un critère d’achat, il peut être inférieur à 10 euros pour l’entrée de gamme, mais la qualité ne sera pas forcément très intéressante.
  • Le Hub lorsqu’il est complet avec des cartes mémoires par exemple, il faut compter plus de 20 euros.

Il ne suffit pas de vous attarder sur le port HDMI et l’USB de l’autre côté, car vous devez forcément être attiré par le design notamment pour le Hub.

L’adaptateur est-il conçu pour votre ordinateur ?

Ces accessoires comme l’adaptateur HDMI USB est disponible au rayon informatique, vous pensez de ce fait qu’ils sont compatibles uniquement avec les ordinateurs de bureau ou les versions portables. La réalité est très différente puisque vous pouvez utiliser ces produits pour d’autres engins, c’est le cas pour les tablettes, les Smartphones et même les télévisions. Grâce à notre article, vous avez pu constater que plusieurs adaptateurs étaient compatibles avec ces écrans et vous vous questionnez sans doute de l’intérêt. Malheureusement, toutes les télévisions ne sont pas des Smart TV, il est donc impossible d’avoir une connexion Internet intégrée, cela est assez problématique puisque Netflix n’est pas disponible par exemple si vous ne l’avez pas reliée à la box. En effet, les foyers ont souvent plusieurs écrans et ils ne jouissent pas de cette connectivité.

Vous lancez toutefois un contenu sur votre ordinateur portable et vous souhaitez le regarder sur un écran plus grand. Cet adaptateur HDMI USB est très intéressant, mais cela dépend forcément des ports disponibles. Nous vous conseillons une petite vérification du côté des deux appareils, l’ordinateur est généralement assez polyvalent sauf chez Apple, vous avez quelques problèmes avec les MacBook puisqu’ils sont limités. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser le port USB de votre ordinateur et jouir des avantages du HDMI, mais soyez vigilant au sens de la conversion des images et du son, il doit être orienté de l’ordinateur à la télévision.