Comment brancher un adaptateur vga hdmi ?

Vous cherchez sans doute l’utilité d’un tel câble, car si vous n’avez pas de connaissances dans ce secteur, il apparaît comme étant obsolète. Il n’est pas nécessaire pour le bon fonctionnement de votre ordinateur ou de votre projecteur, mais il devient indispensable si vous souhaitez diffuser une image sur un autre écran. Voici un petit guide bien pratique et il se nomme : comment brancher un adaptateur VGA HDMI ?

Pourquoi ce câble est-il si important ?

Si vous utilisez un seul écran avec votre ordinateur, vous serez rapidement confronté à des difficultés. En effet, si vous êtes un professionnel de la bureautique, vous avez forcément besoin d’une surface de travail digne de ce nom. De ce fait, l’écran 12 pouces n’est clairement pas suffisant et vous devez opter pour un autre fonctionnement avec deux ou trois moniteurs. C’est à ce moment que l’adaptateur est efficace puisqu’il permet de diffuser le contenu sans perdre la qualité.

  • Il faut toutefois un appareil comme un ordinateur de bureau ou portable qui utilise le port VGA, la petite fiche qu’il faut visser dans ce dernier.
  • Les deux autres moniteurs par exemple doivent utiliser la technologie HDMI.
  • Vous avez donc une conversion du VGA vers le HDMI.
  • Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs câbles, il suffit de sélectionner celui qui s’adapte à votre configuration.
  • Vous avez donc un VGA/VGA, un VGA/USB C ou encore un VGA/HDMI.

Vous possédez toutes les données indispensables pour choisir le bon câble et il faut surtout être attentif aux écrans supplémentaires, car l’un peut fonctionner avec le port VGA et le second propose le HDMI. Une petite vérification s’impose, cela vous évite d’acheter un accessoire inutile.

Quels sont les équipements compatibles ?


Un câble VGA/HDMI peut être utilisé pour de nombreux appareils et les ordinateurs tout-en-un, portables et de bureau ne sont pas les seuls. Un tel adaptateur peut être indispensable pour brancher un projecteur notamment sur un écran blanc et rétractable. Vous visionnez ainsi le film que vous souhaitez sur une surface de projection confortable, mais pour que le projecteur puisse diffuser le contenu, il faut impérativement le relier à une source comme une tablette ou un ordinateur. Dans ce cas, vous avez besoin d’un port VGA ou HDMI s’il prend en compte ce dernier.

Si le HDMI et l’USB C sont présents sur plusieurs appareils comme les télévisions, ce n’est pas forcément le cas du VGA qui reste très ancré au monde de l’informatique. De ce fait, vous le retrouvez essentiellement au niveau des ordinateurs et notamment les plus anciens puisqu’il s’agissait du port universel. Pour gagner de la place et de l’épaisseur par rapport à la conception, les fabricants sont de plus en plus nombreux à adopter l’USB C qui est beaucoup plus petit que l’USB traditionnel.

Un branchement simple et efficace

Vous n’êtes pas contraint de suivre une formation pour brancher un câble et dans ce cas de figure un adaptateur VGA vers HDMI. Vous devez donc repérer le port sur votre ordinateur par exemple et insérer la fiche en utilisant les vis uniquement si le branchement n’est pas éphémère. Dans le cas contraire, il suffit de la bloquer convenablement pour que l’image soit de qualité. Vous devez ensuite regarder l’arrière de l’écran puisque vous avez un port USB, branchez un câble traditionnel qu’il faut souvent acheté en parallèle puisqu’il n’est pas livré avec tous les équipements.

Ce même câble HDMI doit ensuite être branché sur votre adaptateur et généralement la reconnaissance est immédiate. Vous pouvez sous Windows sélectionner l’usage du second écran qui peut être un prolongement du premier ou une copie si vous souhaitez montrer votre travail à d’autres personnes dans une salle.

Laissez votre réponse